Émile : l’annonce vient de tomber, ses os étaient dans un sachet en

La disparition du petit Émile du domicile de ses grands-parents au Haut-Vernet, sans laisser de traces, avait fait couler beaucoup d’encre. Le 30 mars 2024, une randonneuse a trouvé un crâne confirmé comme étant celui du petit garçon, près de vêtements à 150 mètres de distance, soulevant des questions sur les circonstances de sa disparition. Le procureur Jean-Luc Blanchon vient d’apporter d’autres éléments ce mardi 2 avril 2024.

LA DISPARITION D’ÉMILE, UNE HISTOIRE TRAGIQUE

C’est une disparition au dénouement tragique. Depuis le samedi 8 juillet 2023, Émile n’avait donné aucun signe de vie. Le petit garçon, âgé de seulement deux ans et demi au moment des faits, se trouvait au domicile de ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Il a mystérieusement disparu, sans laisser de traces. L’affaire a pris un nouveau tournant ce samedi 30 mars lorsqu’une randonneuse a déposé un crâne à la gendarmerie.

Les analyses ont permis de confirmer qu’il s’agit bien de celui d’Émile. Ce mardi 2 avril, c’est Jean-Luc Blachon qui a pris la parole lors d’une conférence de presse. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a apporté des précisions sur cette affaire. Il a d’abord indiqué que “certains vêtements, un tee-shirt, des chaussures et une culotte” se trouvaient à proximité du crâne, “à 150 mètres”. Émile a-t-il fait une mauvaise chute ?