Émile : le comportement étrange des parents après la découverte « c’est comme si ils

Les parents du petit garçon âgé de deux ans, dont la disparition faisait l’objet d’une enquête mettant en œuvre les compétences d’une vingtaine de gendarmes depuis le mois de juillet 2023, ont confié que “la douleur et le chagrin demeurent”. Ils ont par ailleurs demandé “aux journalistes de respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter”.

Mort d’Émile : l’enquête continue
Dimanche 31 mars 2024, le procureur de la République a rendu officielle la découverte des ossements du petit garçon par une promeneuse. Rapidement, les enquêteurs ont pu procéder aux analyses permettant d’identifier le petit garçon. “Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l’IRCGN afin de procéder à des analyses d’identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Émile Soleil”, a affirmé le parquet, comme l’a relayé Le Figaro.

Désormais, la zone dans laquelle Émile a été retrouvé est “gelée”. Une trentaine de gendarmes œuvrent afin de trouver d’autres éléments permettant de faire avancer l’enquête. “L’objectif va être de refaire des recherches avec des gendarmes, des enquêteurs, des chiens spécialisés.