Les parents du petit Émile attendent des réponses
Malgré la bonne nouvelle, l’attente reste toujours insoutenable pour les parents du petit Émile. Dans Famille Chrétienne, ils avaient pris la parole pour la première fois, le vendredi 24 novembre 2023, date symbolique qui n’est autre que l’anniversaire du petit garçon. “Depuis le 8 juillet, nous vivons entre espoir et abattement. Après l’avoir cherché en vain pendant des semaines, compte tenu de la configuration des lieux, nous avons acquis la certitude que notre petit Émile a été victime d’un enlèvement, ou d’un accident“, ont-ils expliqué.
Marie et Colomban ont ensuite ajouté que la priorité était pour eux d’avoir des réponses, quelles qu’elles soient et ont lancé un appel à se manifester. “S’il s’agit d’un accident, peut-être avez-vous paniqué, si vous avez commis l’irréparable, peut-être le regrettez-vous, peut-être craignez-vous les conséquences et ne savez comment vous en sortir… Tout cela nous pouvons le comprendre, mais nous en appelons à votre cœur“, ont-ils finalement déclaré.
De son côté, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a souhaité donner des nouvelles sur l’enquête en cours. “L’enquête est toujours très active, elle ne patine pas, seulement elle a pris une autre forme plus technique puisque l’enquête de terrain n’a pas permis de déterminer pourquoi et comment l’enfant avait disparu”, a-t-il déclaré à l’AFP expliquant la suite de l’enquête.