Émile : un habitant du Vernet vient de reconnaître les faits « je connaissais le

LES OS D’EMILE RETROUVÉS

Ce 31 mars dernier, une bien triste nouvelle est tombée. Une randonneuse a en effet trouvé les restes d’Emile Soleil. Ses ossements étaient situés à deux kilomètres du hameau du Haut-Vernet. La randonneuse qui n’avait pas de réseau sur place pour alerter les forces de l’ordre, a décidé de prendre elle-même le crâne pour l’emmener aux enquêteurs.

Une première autopsie a révélé que la boîte crânienne de l’enfant présentait plusieurs lésions, dont une importante fracture. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a aussi indiqué que quelques vêtements du petit garçon avaient été retrouvés sur place. Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les circonstances de son décès. Si pour le moment, le temps est au recueillement, certaines personnes cherchent à comprendre comment Emile a pu se retrouver aussi loin du domicile de ses grands-parents.

UN HABITANT DU HAUT-VERNET BRISE LE SILENCE

Lors des recherches, la zone où a été retrouvé le corps d’Emile aurait déjà été fouillée. Un habitant du Haut-Vernet a même avoué avoir exploré cet endroit avec le grand-père de l’enfant. Pour un autre habitant du village, il est impossible qu’Emile ait parcouru une telle distance seul. Il a ainsi confié au micro de BFMTV : « Je suis très dubitatif sur le fait que ce petit Emile ait pu parcourir une distance pareille ». Puis, il a ajouté : « Le procureur le dit lui-même. Que les chiens aient été perturbés le lendemain de la disparition par cette vague humaine, d’accord. Mais le chien qui a cherché le samedi soir, qui n’avait pas été perturbé, il n’a pas trouvé. Et la brigade cynophile nous dit que ce chien est passé à côté de la piste parce qu’il faisait 30°. Est-ce que vous voyez un enfant de 2 ans et demi, parcourir 2,5km, par 30° à l’ombre, avec le soleil en pleine figure ? ».