Il avait baptisé Émile (7/10)
Ses obsèques se sont déroulées ce lundi 24 mars. Il était le prêtre qui avait baptisé Émile Soleil. Le prêtre de l’Ordre des Frères Dominicains est mort le 15 mars dernier.
© BFMTV
Une lettre d’adieu pour ses proches (8/10)
Il a laissé une lettre d’adieu pour ses proches : “Prévenez ma sœur. Dites-lui que je l’aime, mon beau-frère, je les aime”, a-t-il écrit dans un document récupéré par Paris Match. “L’amour seul compte. Annoncez l’Évangile”, a-t-il ajouté.
© BFMTV
Claude Gilliot était proche de la famille d’Émile au début (9/10)
Au départ, Claude Gilliot était très proche des parents et des grands-parents du petit garçon. La famille Soleil s’occupait de la chorale des Pénitents gris d’Aix-en-Provence. Il s’agit d’une chapelle privée où l’on célébrait la messe avec des rites traditionnels.
© BFMTV
“J’en veux énormément à la famille du petit Émile” (10/10)
Mais la situation a changé quand le prêtre a fourni une photo d’Émile et de ses parents à la presse. Alors que le prêtre a échangé des insultes avec le grand-père d’Émile, la famille de l’enfant a décidé de boycotter la chapelle. “J’en veux énormément à la famille du petit Émile, parce que je pense que tout est parti de chez eux”, a déclaré Claudine Vandenbroucke, la sœur de Claude Gilliot, questionné par Paris Match.
© TF1
Le père Claude Gilliot, qui avait baptisé le petit Émile, s’est donné la mort le 15 mars dernier. Ses proches ont retrouvé une lettre d’adieu.
Source : www.closermag.fr
Disparition d’Émile : le grand-père piégé par des écoutes, ce qu’il aurait révélé
Aux yeux du monde entier, la famille d’Émile se présentait comme un clan soudé face à la tragédie. Pourtant, des écoutes discrètes dressent un tableau bien différent.
Source : www.closermag.fr
Émile : des traces de sang retrouvées, les enquêteurs font une terrible découverte
L’affaire du petit Émile s’accélère à nouveau. Des traces de sang auraient été retrouvées sur la jardinière emportée quelques jours plus tôt par les enquêteurs.
Source : www.mariefrance.fr