Emmanuel Macron crée le malaise après la victoire de Léon Marchand, le président surpris en train de…

Léon Marchand vient de remporter sa quatrième médaille d’or aux JO 2024. Emmanuel Macron présent dans la tribune a explosé de joie.

Léon Marchand vient de rentrer dans l’histoire de la natation française. Le jeune homme de 22 ans seulement a en effet déjà remporté quatre médailles olympiques pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il a en effet obtenu l’or pour le 400 m 4 nages, le 200 m papillon, le 200 m brasse et le 200 m 4 nages. Le nageur originaire de Toulouse était une nouvelle fois ce vendredi 2 août dans les bassins de La Défense Arena, à Nanterre. Plus tôt dans la journée, Léon Marchand disait être fatigué. Il faut l’avouer, le jeune homme s’est donné à fond depuis le début de la compétition. Il a toutefois assuré en apportant une nouvelle médaille d’or à la France.

La légende Léon Marchand

Il y a trois ans, le jeune homme participait à ses premiers Jeux olympiques. À l’époque, Léon Marchand n’avait fait aucun podium. En l’espace de trois ans seulement, il a réussi à améliorer ses performances. Pour en arriver là, il a fait appel à l’un des meilleurs coachs du monde entier. Bob Bowman est en effet devenu son entraîneur. Il a aussi été le coach de la légende Michael Phelps.