C’est passablement agacé qu’Emmanuel Macron s’est exprimé au Conseil européen de Bruxelles, ce jeudi 17 octobre. Le président de la République a réagi à la circulation de propos qu’il aurait tenus lors du dernier conseil des ministres à propos de Benyamin Netanyahou et a sommé son gouvernement de faire preuve de “professionnalisme”.
L’orage qui tonnait au-dessus du gouvernement depuis quelques jours a fini par éclater… à Bruxelles. Au Conseil européen ce jeudi 17 octobre, Emmanuel Macron a commencé sa conférence de presse en remettant les pendules à l’heure, concernant des propos rapportés par certains de ses ministres à la presse il y a quelques jours et qui portaient sur Benyamin Netanyahou et les répercussions de sa guerre contre le Hamas et le Hezbollah.
“Je dois vous dire combien j’ai été stupéfait, de lire des commentaires, des commentaires de commentaires, des réactions devant des propos que j’aurais tenus, sans se poser la question de ce qu’ils disaient et de ce que j’aurais exactement dit”, a déclaré le président de la République, visiblement exaspéré, face aux journalistes.