Emmanuel Macron humilié hier soir, Antoine Dupont se tourne en refusant de…

Les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont terminés mais personne n’oubliera les exploits sportifs de nos athlètes français. Samedi 14 septembre, à l’issue du défilé des champions olympiques sur les Champs-Élysées, Antoine Dupont et les autres joueurs de l’équipe de rugby à 7, ont été décorés de la Légion d’honneur.

Un hommage aux champions de rugby à 7

Antoine Dupont et tous les fans de rugby se souviendront à coup sûr de la journée du samedi 14 septembre 2024. Après le défilé des athlètes olympiques, le capitaine de l’équipe de France de rugby à 7, ainsi que ses coéquipiers, se sont vus décorés de la Légion d’honneur par le président Emmanuel Macron.

Médaillés d’or, les premiers d’une longue liste, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les rugbymans français peuvent savourer ces moments de joie, bien mérités. Ils nous ont fait vibrer jusqu’à cette finale remportée face à l’équipe des Fidji. Lors de la remise des médailles comme lors de la décoration de la Légion d’honneur, on a senti ces hommes touchés.

Une célébration en plein cœur de Paris

Certains joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 ont pris leur retraite. Pour d’autres, comme leur capitaine Antoine Dupont, les vacances sont bientôt terminées et ils devraient retrouver leur place dans le XV de France mais aussi dans leur club. Pour tous ces joueurs, la parade olympique du 14 septembre aura été un dernier baroud d’honneur, car ils ne revivront probablement jamais rien de semblable à la ferveur de ces deux derniers moments.