Emmanuel Macron a été pris à partie lors d’un bain de foule au Havre ce jeudi 12 septembre. Le chef de l’Etat a été interpellé au sujet de la situation politique en France et il a répondu en toute transparence.
La situation politique en France est au centre de l’attention depuis plusieurs mois. Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, les Français ont placé le Nouveau Front Populaire en tête des résultats. Ils s’attendaient ainsi à ce que le nouveau premier ministre soit issu de ce parti mais cela n’a pas été le cas. En effet, c’est Michel Barnier qui a été à ce poste et cela a suscité de vives réactions. Lors d’un bain de foule ce jeudi 12 septembre au Havre, Emmanuel Macron a été interpellé par des gens venus l’accueillir. “Vous êtes l’otage du Rassemblement national” , a lancé un homme présent.
Emmanuel Macron n’a pas souhaité se laisser faire. “Il n’y a pas d’otage, on est une démocratie, on essaye d’écouter tout le monde” , a-t-il immédiatement rétorqué. Toutefois, l’homme présent avait bien l’intention de donner son avis. Il a ainsi affirmé au chef de l’État qu’il n’avait pas “respecté le résultat des législatives” et l’a accusé “d’avoir rogné une partie du peuple de France” en nommant Michel Barnier à Matignon. Une discussion qui ne s’est pas arrêtée là puisque le Français avait beaucoup de choses à dire à Emmanuel Macron.