Emmanuel Macron pris à partie lors d’un bain de foule, un homme lui lance “vous avez détruit la France, vous êtes un…

La mère de famille endeuillée a notamment déclaré à Emmanuel Macron : « C’est un génocide. Vous pouvez l’arrêter, vous offrez une couverture diplomatique à l’Etat d’Israël ». Ces manifestants propalestiniens ont aussi confié : « La France envoie de l’argent et des armes qui tuent des innocents », « nous voulons des actes », « vous pouvez mettre la pression sur Israël ». 

Le président de la République a réagi à chacune des remarques. Il a ainsi répondu en anglais : « Soyons clairs, nous ne vendons pas d’armes, nous demandons un cessez-le-feu, nous sommes allés au Conseil de sécurité pour cela ». Puis, il a ajouté : « En parallèle, nous devons travailler tous ensemble et décider ce que nous allons faire pour engager tous les pays de la région à stopper les groupes terroristes ». 

Emmanuel Macron : « Ce que vous dites est inacceptable »

La manifestante la plus virulente a ensuite confié au sujet du mouvement islamiste palestinien Hamas que ce n’est « pas un groupe terroriste mais de résistance ». Choqué par les propos de cette femme, le mari de Brigitte Macron a répondu : « Non, ce que vous dites est inacceptable. Ils ont tué des centaines de personnes« . La manifestante qui ne voulait pas changer de position lui a alors balancé cash : « Si vous êtes au pouvoir et ne pouvez rien changer, vous devez démissionner ».