Emmanuel Macron pris à partie lors d’un bain de foule, un homme lui lance “vous avez détruit la France, vous êtes un…

Emmanuel Macron : un président pris à partie publiquement

La nomination de Michel Barnier ne faisait pas plaisir à cet homme qui a estimé qu’Emmanuel Macron n’avait pas écouté l’avis des Français. “Vous avez entendu monsieur Bardella ? ‘Il faudra compter sur nous.’ Vous êtes l’otage du Rassemblement national” , a de nouveau affirmé l’homme en question. Emmanuel Macron se trouvait dans la ville dirigée par Edouard Philippe, son ancien chef de gouvernement, pour célébrer les 80 ans de sa libération. “Personne n’est otage de qui que ce soit.

Ce sont les Français qui se sont exprimés”, a ajouté le chef de l’Etat, rappelant par la suite qu’au premier tour des élections législatives, 11 millions de personnes ont voté pour le parti d’extrême droite.

Emmanuel Macron a conscience que le choix de son nouveau premier ministre fait polémique. Toutefois, le chef de l’Etat n’a pas l’intention de se laisser faire. Il poursuit son explication en déclarant : “ Personne n’a la majorité” ajoutant qu’il espère que, “même si ce n’est pas dans notre culture, les forces politiques vont faire des compromis pour avoir la majorité la plus large”.

Cette situation était assez inédite et Emmanuel Macron n’a pas hésité à le faire savoir. “Il y a des moments où c’est simple, quand vous avez une majorité, pour ou contre vous. Là c’est une situation inédite. J’essaye d’être respectueux de toutes les sensibilités” , a conclu l’époux de Brigitte Macron.