Ce mardi 4 mars, Emmanuel Macron a fait une apparition surprise dans une charcuterie de l’Yonne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le président de la République vient à la rencontre des Français à l’improviste.
Une visite des plus inattendues ! Quelques jours après s’être entretenu avec Donald Trump, à Washington, ce mardi 4 mars, Emmanuel Macron a passé du temps dans la commune d’Augy, dans l’Yonne. Comme le rapporte L’Yonne Républicaine , le 14 février dernier, le maire de la municipalité, Nicolas Briolland, a «envoyé une bouteille à la mer» à l’Élysée, afin d’inviter le mari de Brigitte Macron à l’inauguration de la Maison France Service de la commune. Si le chef de l’État n’a jamais répondu à cette demande, à la surprise générale, il est arrivé en tout début d’après-midi et a passé quelques heures dans les rues de la ville.
Comme le rapporte le quotidien, Emmanuel Macron s’est rendu dans le café de la commune ou encore au restaurant l’Auberge. Sur des images diffusées par CNews, on voit notamment le président de la République se rendre dans une charcuterie et parler avec le gérant. Le beau-père de Laurence Auzière lui pose alors quelques questions sur son commerce et son travail au quotidien.