Juste avant de repartir, le politicien a fait un tour à la mairie pour assister à réunion de travail. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois de l’année que le mari de Brigitte Macron se rend à l’improviste dans une commune en France. Le 29 janvier, s’est arrêté dans un bar-tabac, à Hirson, dans l’Aisne.
Sans prévenir les médias, le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu dans une charcuterie de la petite commune d'Augy dans l'Yonne pic.twitter.com/7x4AXgMaot
— CNEWS (@CNEWS) March 5, 2025
Emmanuel Macron en visite dans des petites communes : les habitants n’en reviennent pas !
Au mois de janvier, Emmanuel Macron a fait plusieurs arrêts dans différentes villes, sans en avoir préalablement informé la presse. Katia, la gérante du bar tabac confiait alors son étonnement au micro de BFMTV : «On a été choqués. On a cru que c’était un sosie. Il est rentré tout seul dans le bar. On s’est regardé avec un client et on s’est posé la question si c’était bien Emmanuel Macron en fait» La témoin a alors raconté que le président de la République s’est comporté comme un client lambda en commandant un café et en achetant un grattage et assure que le politicien a pris le temps de discuter avec elle de son travail. Si ces dernières visites surprennent, Leopold Audebert, journaliste politique sur BFMTV, a affirmé au mois de janvier que le chef de l’État n’a exprimé sa volonté de s’adresser plus souvent directement aux Français, dans son allocution de vœux de fin d’année. Une promesse tenue !