Emmanuel Macron traité de « tarlouze » en plein direct sur Europe 1, Pascal Praud s’excuse, « Je suis désolé »

Les émissions de libre antenne réservent parfois des surprises, et celle de Pascal Praud sur Europe 1, le mardi 26 août 2025, en a fourni une particulièrement inattendue. Alors que le journaliste abordait la situation politique française, un auditeur a profité de son temps de parole pour s’en prendre violemment à Emmanuel Macron, provoquant une réaction immédiate de l’animateur.

Dans Pascal Praud et vous, l’animateur revenait sur l’instabilité politique que traverse le pays. Reprenant les propos de Jean-François Copé, maire de Meaux, qui estime que le président devrait anticiper sa démission, Pascal Praud a lui-même souligné le rejet grandissant d’Emmanuel Macron dans l’opinion publique. Selon lui, les sondages et le désintérêt croissant des Français pour la politique nationale confirment cette lassitude.

L’intervention choc d’un auditeur

La séquence a brusquement dérapé lorsqu’un auditeur, prénommé Christophe, a pris la parole. Celui-ci n’a pas hésité à qualifier Emmanuel Macron “d’escroc” avant d’employer des termes insultants et homophobes en direct. Ses propos ont immédiatement provoqué un malaise dans le studio. Sans attendre, Pascal Praud a mis fin à l’entretien : “On arrête l’entretien avec Christophe.”