Comme il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi 28 juin, Enrico Macias est en forme, mais ce n’était pas vraiment le cas il y a quelques jours : “J’ai eu une fracture des vertèbres. Disons que c’était une fracture de fatigue, du temps qui passe” a-t-il révélé avant de rentrer un peu plus dans le détail du calvaire qu’il a vécu. “J’ai souffert le martyre, c’est très douloureux. Mais la douleur s’en va grâce à vous. J’ai été obligé d’annuler tous mes spectacles parce que c’était impossible pour moi de chanter, mais ce n’est que partie remise.“
Enrico Macias a également tenu à remercier le personnel de l’hôpital Saint-Hilaire ainsi que celui de l’hôpital américain pour avoir pris soin de lui et l’avoir aidé dans sa convalescence. Celui qui a vu sa femme Suzy Leyris mourir dans ses bras a également eu une pensée pour sa communauté qui n’a pas manqué de lui envoyer des messages de soutien pendant cette période difficile : “Je sais que vous vous êtes énormément inquiétés.
Mais, rassurez-vous, je vais 1000 fois mieux. […] J’ai été très touché par le fait que vous vous inquiétez pour moi.. Ça me fait plaisir.” Il a au passage donné rendez-vous à ses fans à la rentrée : “J’aurais tout l’été pour me reposer et au mois de septembre, je serai encore plus en forme que maintenant. Je vous souhaite un très bel été.” Voilà qui devrait en apaiser plus d’un.