Enrico Macias, sa femme Suzy morte “dans ses bras” : une “magnifique” tragédie

Dans l’édition de ce samedi 24 février de “50′ Inside”, les téléspectateurs ont pu découvrir le portrait du chanteur Enrico Macias. Ne faisant l’impasse sur aucun événement important de sa vie, l’artiste est revenu sur la mort de sa femme, survenue en 2008. Une tragédie dans laquelle il a su trouver de la beauté.

Alors qu’elle fête ce samedi 24 février son anniversaire, tout comme la journaliste Laurie Delhostal, Isabelle Ithurburu accueillait Enrico Macias pour le portrait de la semaine de 50′ Inside . Le chanteur de 85 ans évoquait face à elle la perte de son épouse Suzy Leyris , l’amour de sa vie, rencontrée alors qu’il était adolescent. 

Cinquante ans de vie commune et deux enfants plus tard, la femme de l’artiste décédait en 2008 des suites d’une maladie cardiaque. Une perte inestimable pour Enrico Macias, qui le 21 février déjà évoquait avec douleur le souvenir de son épouse. Pour Isabelle Ithurburu, le chanteur réussissait cependant à trouver de la beauté dans la disparition de sa femme, morte “dans (ses) bras”.

Car pour l’interprète du morceau “Les filles de mon pays” la mort de son épouse a été “très difficile” . Il raconte ainsi, devant les caméras de TF1, que “quand elle est partie, (il marchait) sur une jambe. (Il n’avait) plus (sa) deuxième jambe”.