© Youtube / @ Ça commence aujourd’hui
Le premier départ du Splendid
La disparition de Michel Blanc a particulièrement bouleversé la troupe du Splendid puisqu’il est le premier à leur avoir fait ses adieux. “Malheureusement on va suivre nous aussi. Comme dit le proverbe, on va essayer de s’accrocher, il est parti, c’est le premier et c’est dommage”, a confié Martin Lamotte, bouleversé par cette disparition.
© Youtube / @ INA
Martin Lamotte ému par la disparition de Michel Blanc
Le comédien conclut son hommage en déclarant qu’il garde de très bons souvenirs avec Michel Blanc. “J’ai que de la rigolade avec lui. Je le revois encore sauter sous la table dans un restaurant… des folies, je l’aimais beaucoup”, a-t-il affirmé. Des amis de longue date qui ont été inséparables.
© Youtube / @ Télé Matin
Le discours de Josiane Balasko aux obsèques
De nombreuses personnalités étaient présentes pour rendre hommage à Michel Blanc et certaines ont également pris la parole durant la messe. C’est notamment le cas de Josiane Balasko. “Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer avec les uns et les autres”, a-t-elle débuté, faisant référence à la première vocation de l’acteur. La comédienne a ensuite ajouté, évoquant le fait que Michel Blanc était un bon vivant : “On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques”.