“Épouvantable”: un homme condamné à la perpétuité pour avoir tué sa femme lors de leur lune de miel

Un voyage de noces qui vire au cauchemar : un Américain est condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme aux Fidji, un acte qui a choqué la communauté internationale.

Condamnation à perpétuité pour meurtre lors d’une lune de miel (1/12)

Bradley Robert Dawson, un informaticien de 40 ans originaire de Memphis, Tennessee, aux États-Unis, a été condamné à la prison à perpétuité par un tribunal fidjien pour le meurtre de sa femme, Christie Chen, lors de leur lune de miel en juillet 2022.

Le couple séjournait dans le complexe hôtelier exclusif de Turtle Island, un lieu idyllique qui n’accueille que 14 couples à la fois, mais qui a été le théâtre de ce drame tragique. La justice fidjienne a statué que Dawson devra purger au moins 18 ans de sa peine avant de pouvoir demander une éventuelle remise de peine.

© Shutterstock

Découverte macabre et incinération sur place (2/12)

Le corps de Christie Chen, âgée de 36 ans, a été découvert dans la chambre d’hôtel du couple, couvert de blessures contondantes. Selon les témoignages du personnel de l’hôtel, le couple avait été entendu en train de se disputer la veille de la découverte macabre, et ils ne s’étaient pas présentés au petit-déjeuner le lendemain matin.