“Épouvantable”: un homme condamné à la perpétuité pour avoir tué sa femme lors de leur lune de miel

Les blessures étaient si graves que le corps de Chen n’a pas pu être embaumé pour son rapatriement aux États-Unis, obligeant sa famille à procéder à une incinération sur place.

© Shutterstock

Plaidoyer de non-culpabilité et fuite en kayak (3/12)

Malgré les accusations accablantes, Bradley Dawson a plaidé non coupable tout au long de son procès, qui s’est déroulé sur huit jours devant la Haute Cour de Lautoka. Son avocat, Anil Prasad, a soutenu que les procureurs n’avaient pas fourni de preuves suffisantes pour justifier une condamnation, réfutant également l’idée que Dawson ait tenté de fuir après le crime.

Cependant, le juge Riyaz Hamza a souligné le comportement “épouvantable” de Dawson après l’incident, notant qu’il avait quitté la scène de crime en kayak, abandonnant sa femme sans assistance.

© Shutterstock

Fuite en kayak et arrestation (4/12)

L’enquête a révélé que Dawson avait pris la fuite en kayak vers une île voisine, emportant avec lui son passeport et d’autres effets personnels, ce qui a été interprété par le juge comme une intention claire de fuir la justice.

Il a fallu 36 heures aux autorités fidjiennes pour localiser et arrêter Dawson, renforçant ainsi les soupçons de culpabilité à son égard. Le juge Hamza a également noté que Dawson n’avait pas de complice, le désignant comme le seul responsable de la mort de Christie Chen.