Équipe de France : après la victoire du RN, Ousmane Dembélé se lâche « ne votez pas pour…

Equipe de France : Ousmane Dembélé prend la parole au sujet des élections législatives !

Le 30 juin prochain, les Français devront retourner aux urnes pour choisir leurs députés. Le Rassemblement National est sorti grand gagnant des dernières élections européennes. Plus de 50% des Français n’ont pas été votés pour ce scrutin. Ousmane Dembélé qui se prépare pour l’Euro 2024, a réagi à la montée de l’extrême droite lors d’une conférence de presse. Découvrez ce qu’il a demandé aux Français pour y faire barrage.

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée Nationale

Le dimanche 9 juin dernier, les Français sont allés voter pour les élections européennes. Les sondages ont annoncé le Rassemblement National comme grand gagnant de ce scrutin. Les estimations ne se sont pas trompées. En effet, Jordan Bardella a obtenu plus de 30% des votes. Cependant, plus de 50% des Français n’ont pas voté ce jour-là.

Suite à sa victoire, le protégé de Marine Le Pen a demandé au président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale. Emmanuel Macron a finalement suivi cette requête. Les Français devront retourner aux urnes le 30 juin prochain pour le premier tour et le 7 juillet pour le second tour afin d’élire leurs députés. Les différents partis politiques sont donc en train de créer des alliances pour faire barrage à l’extrême droite.