Equipe de France : le vestiaire des Bleus explose, un joueur aurait été surpris en train de… « j’ai tout vu… »

L’Equipe de France va-t-elle remporter une deuxième Ligue des Nations après l’édition de 2021 ? C’est la mission visée par Didier Deschamps ce jeudi 20 mars 2025 avec le match aller du quart de finale contre la Croatie. Une rencontre qui pourrait être jouée par deux Bleus à l’origine d’un énorme clash sur le terrain.

Ce jeudi 20 mars 2025 marquera le grand retour de l’Equipe de France. Et pas pour n’importe quelle rencontre, puisque les Bleus de Didier Deschamps – de nouveau emmenés par Kylian Mbappé, affronteront la Croatie pour le quart de finale aller de la Ligue des Nations.

De coéquipiers à adversaires

Un match important, qui sera probablement suivi plus que d’ordinaire du côté… de l’Italie. Au moment de former son groupe, Deschamps s’est effet appuyé sur deux valeurs sûres actuelles de Serie A, à savoir Matteo Guendouzi (Lazio Rome) et Manu Koné (AS Rome). Or, les supporters du championnat transalpin le savent, ces deux joueurs possèdent un passif explosif.

Le 5 janvier dernier, tandis que les deux clubs romains s’affrontaient dans un derby fratricide, les deux Français – coéquipiers en Bleus, mais adversaires en Italie -, s’étaient laissés porter par la tension au point qu’ils auraient pu en venir aux mains. À la suite d’un tacle rugueux de Guendouzi, Koné s’était rapidement énervé jusqu’à lui empoigner le maillot. Il avait fallu l’intervention des joueurs autour pour éviter que cela n’aille plus loin.