Des volontaires recrutés sur Facebook pour des battues
Une page Facebook, intitulée Retrouver Erwan a été créée par les proches du jeune homme de 18 ans, afin de “centraliser les infos pour retrouver” l’étudiant. Par le biais de cet espace, une battue organisée lundi 12 février 2024 a été annoncée. “À La Morinière de Moncoutant, nous organisons un ratissage. À tous ceux qui sont susceptibles de nous aider, nous y serons dès le lever du jour.
Ceux qui ont des plans satellites, cadastres ou tout ce qui peut nous servir… Merci pour votre soutien et pour votre aide”, ont écrit les administrateurs de la page Facebook.
Le jour de la battue, les organisateurs ont donné la consigne aux participants de s’équiper de “vêtements chauds et imperméables, des bottes et un bâton. Et surtout, un gilet ou un blouson fluorescent afin que chacun reste en sécurité”, est-il indiqué sur le réseau social. Les proches d’Erwan ont également demandé aux volontaires de venir avec des “portables chargés” et de rester “courtois avec les riverains”. Si quelqu’un venait à trouver un indice, il ne faut toucher à rien, mais plutôt contacter “un des référents familiaux”.