Ce samedi 11 mai, la Suisse a remporté le concours de l’Eurovision. Slimane, pour la France, est arrivé quatrième. Une place qui le rend fier, a-t-il confié, ému aux larmes, aux journalistes présents.
Jusqu’à la dernière minute, tout était encore possible. Ce samedi 11 mai, Slimane a fini quatrième du concours Eurovision, derrière la Suisse, grande gagnante, la Croatie et l’Ukraine. Avant d’additionner les voix du public, les jurés des trente-sept pays votants avaient placé le chanteur et son titre Mon amour à la deuxième place du podium. Après la cérémonie et l’annonce des résultats, Slimane a pris quelques minutes pour s’exprimer auprès des journalistes français.
Après plusieurs mois de promotion intense à travers l’Europe pour faire connaître sa chanson, des journées entières de répétition à Malmö et une prestation en finale qui a époustouflé de très nombreux téléspectateurs, le Français a fait part de son immense fierté. “Quand on m’a dit de venir faire l’Eurovision, j’ai dit : ‘Je veux juste être fier de moi.’ Je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous”, a-t-il dit d’abord, saluant le travail de qualité de son directeur artistique, de sa styliste et de la cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel.