A tel point que l’opération séduction a été un grand succès pendant toute la compétition. Si un célèbre chanteur français croyait dur comme fer en ses chances de victoire, il n’était pas le seul à imaginer Slimane réaliser un bel exploit. Quelques heures avant le début du concours, les bookmakers plaçaient le représentant de la France à la quatrième place. Et ils ne se sont pas trompés. Aux alentours d’une heure du matin, le résultat tant attendu est tombé.
Alors que le vote des professionnels lui donnait la deuxième place – juste derrière Nemo, le gagnant suisse -, celui du public a tout bouleversé. L’interprète de Mon Amour a glissé du top 3 pour laisser sa place à la Croatie puis l’Ukraine – apparu comme par miracle dans le haut du classement grâce à la mobilisation des téléspectateurs.
Vitaa très fière de la prestation de Slimane à l’Eurovision
Emu aux larmes, Slimane n’a pas tardé à réagir. “Je suis désolé, je suis très ému. Mais ce n’est pas de la tristesse, c’est réellement de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner, ce n’est pas ça l’histoire. Mais on méritait vraiment d’exister, d’être entendu, et on l’a été ce soir”, a-t-il déclaré. Une émotion partagée à distance par son amie Vitaa. En famille, dans son salon, la chanteuse de 41 ans y a cru jusqu’au bout. “Voilàààà ! Quelle performance mon frère !”, a-t-elle écrit en story sur Instagram après son passage sur la scène.