Le 11 avril 2017, Evelyne Dhéliat perdait son mari Philippe Maraninchi, qui partageait sa vie depuis plus de cinquante ans. Mais alors, comment la présentatrice météo de TF1 s’est-elle relevée après cette épreuve ?
La vie n’a pas toujours été tendre avec elle. En parallèle de son combat contre le cancer du sein, qui l’a un temps éloignée de l’antenne, Evelyne Dhéliat a été confrontée à la mort de son mari. Le 11 avril 2017, la présentatrice météo de TF1 disait adieu à Philippe Maraninchi, son époux depuis plus de cinquante ans.
Quelques années plus tard, celle qui fait la pluie et le beau temps évoquait son deuil, dans le magazine S de Sophie Davant. «Quand vous êtes devant l’épreuve, vous n’avez d’autre choix que de l’affronter.
Vous êtes obligé d’avancer. Et c’est vrai que j’ai des ressources en moi, mais je ne me rends pas vraiment compte qu’il s’agit d’une force», confiait-elle à l’époque, avant de mentionner l’importance de l’entourage dans ce type de situation. «J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés.»