Evelyne Dhéliat, la vie d’après : comment elle a “avancé” après la mort de son mari

Un an plus tôt, Evelyne Dhéliat revenait sur la disparition de son mari, cette fois dans les colonnes de Gala. Au sujet de cette épreuve personnelle, la présentatrice météo de la Une déclarait : «Il faut être costaud, encore plus qu’à la normale. Cela fait partie de la vie. Encore une fois, ce type d’épreuve me renforce.

Même si on fait inévitablement un peu abstraction de soi-même, on avance, on ne lâche rien. J’ai vécu une très belle vie de couple», assurait la présentatricde météo au sujet de celui qui était son premier amour. «Nous étions très complémentaires. Il était mon premier amour. J’avais 19 ans quand je l’ai connu.»

Évelyne Dhéliat : qui était son défunt mari Philippe ?

Au moment de leur rencontre, Évelyne Dhéliat avait en effet 19 ans, Philippe Maraninchi huit de plus. Ils se sont dit «oui» le 15 septembre 1966, puis ont donné naissance à une fille prénommée Olivia, un an après leur union. Si Évelyne Dhéliat a fait les beaux jours de TF1 et de la météo, Philippe Maraninchi était également un féru d’audiovisuel. 

Très tôt attiré par les médias, le natif de Corse a multiplié les contacts pour se faire un nom dans le monde de la télévision. Il a gravi les échelons petit à petit, jusqu’à prendre la direction de la création de l’équipe du publicitaire français Jacques Séguéla. Au cours de sa carrière, cela lui a permis de travailler sur de nombreuses campagnes de publicité et campagnes marketing pour des figures politiques.