Après son départ du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix pourrait-elle rebondir sur TF1 ? Le directeur général de l’information du groupe privé, Thierry Thuillier, a répondu à la question dans une interview accordée au Parisien.
Une page de huit ans se tourne pour Anne-Sophie Lapix. Depuis 2017, la journaliste présentait le 20h de France 2. «La direction souhaite pouvoir compter à la rentrée sur le talent d’Anne-Sophie Lapix et travaille avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions», précisait France Télévisions fin mai dans un communiqué qui annonçait qu’elle ne présenterait plus le JT de 20h de France 2 à la rentrée.
Mais la journaliste de 53 ans restera-t-elle vraiment sur le service public ou va-t-elle rebondir sur un groupe privé ? La femme de télévision a travaillé par le passé notamment sur M6, Canal+ et TF1. Pourrait-elle revenir sur la première chaîne ? Le patron de la direction de l’information du groupe TF1 a répondu plutôt non, à sa façon.
«Je ne pense pas qu’une incarnation, quel que soit son talent, change la donne à elle toute seule. Un JT, c’est avant tout une rédaction et des choix éditoriaux», explique d’abord dans les colonnes du Parisien Thierry Thuillier, directeur général de l’information du groupe TF1. Le profil d’Anne-Sophie Lapix, l’intéresse-t-il ? «Je ne pense pas que nous ayons aujourd’hui une place à la hauteur de ce qu’elle est sur France Télévisions», répond le patron de l’info de TF1 au journaliste du Parisien Benjamin Meffre.