Dans la même interview, Thierry Thuillier explique qu’il ne croit pas au scénario selon lequel Darius Rochebin, qui officie sur LCI, pourrait remplacer Anne-Sophie Lapix. «Il semble en tout cas qu’il a bel et bien fermé la porte . En témoignent nos nombreux projets avec lui. Darius sera avec David Pujadas et Amélie Carrouër l’un des chefs de file de notre offre politique sur LCI», a-t-il indiqué.
Ce jour où Anne-Sophie Lapix a volontairement quitté TF1
Anne-Sophie Lapix a passé deux ans sur TF1, de 2006 à 2008, en tant que joker de Claire Chazal lors des journaux du week-end. La journaliste présentait aussi Sept à huit en duo avec Harry Roselmack. Elle connaissait déjà bien le groupe TF1 puisqu’elle était déjà sur LCI en 1999 avant de quitter la chaîne d’information pour rejoindre M6.
En 2008, elle avait de nouveau quitté TF1 de son plein gré pour rejoindre Canal+. «Ils étaient tellement dans l’urgence que je ne crois pas que j’étais une priorité pour eux. (…) J’ai annoncé mon départ à Nonce Paolini, et la conversation est restée amicale, tellement aimable même que j’ai senti qu’on ne ferait pas tout pour me retenir», avait-elle expliqué à l’époque dans une interview accordée au Figaro.