Il ajoute que « tous les témoins présents à leurs côtés à ce moment confirment la très bonne ambiance à bord avant de descendre les marches ». Un peu plus tôt, l’entourage du chef de l’État avait également évoqué « un moment de complicité » et qu’« il n’en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », comme le rapporte Le Parisien . Un autre proche d’Emmanuel Macron a parlé d’une simple « chamaillerie » de couple.
Emmanuel Macron au cœur d’une folle rumeur : l’Élysée dénonce “des manipulations indignes”
Ces dernières semaines, c’est loin d’être la première fois qu’Emmanuel Macron doit faire face à des rumeurs. Suite à la mort du pape François le 21 avril dernier, le président de la République avait été accusé par la presse italienne de vouloir peser dans le choix du nouveau souverain pontife.
Ces rumeurs avaient commencé à circuler après que le chef de l’État a déjeuné avec quatre cardinaux français, avant de dîner dans un restaurant Piazza del Popolo avec Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant’Egidio engagée dans la lutte contre la pauvreté dans le monde, avec qui il entretient des relations de longue date.
🔴 À Hanoï, une séquence entre Emmanuel et Brigitte Macron à la sortie de l'avion fait le buzz : chamaillerie, geste complice ou coup au visage ? L’Élysée évoque un "moment de détente" avant la tournée en Asie#ApollineMatin pic.twitter.com/WVeJ1x6pPD
— RMC (@RMCInfo) May 26, 2025
Face à l’ampleur des colportages, l’Élysée avait réagi en écrivant d’abord « FAUX » en majuscules sur une capture d’écran d’un article du journal italien Libero. Dans un communiqué, l’équipe d’Emmanuel Macron avait ensuite assuré « qu’« en déjeunant avec les cardinaux français, le Président de la République s’est conformé aux usages républicains en vigueur et respectés par ses prédécesseurs après les funérailles d’un Pape ». Avant d’ajouter : « Ces manipulations de l’information ne sont pas dignes ».