Famille tuée dans l’Ariège : les enquêteurs sous le choc après cette découverte, la voiture était

Les détails de la tragédie commencent à sortir suite aux premières auditions du conducteur placé en garde à vue. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 24 janvier, le procureur de Foix, Olivier Mouysset, en a dit plus sur les explications fournies par le conducteur de la voiture impliquée dans le tragique incident survenu mardi en Ariège. Pour rappel, une agricultrice de 37 ans, Alexandra Sonac, et sa fille de 12 ans ont perdu la vie lors d’une manifestation de syndicats agricoles.

« Durant leurs premières auditions, les occupants du véhicule à l’origine de l’accident, qui résident à Pamiers, confirment avoir voulu se rendre chez une de leurs connaissances, habitant également en Ariège« , a déclaré le magistrat. Malgré la signalisation claire de la manifestation sur la Nationale 20, avec des plots et des panneaux indicateurs, le conducteur ne s’est pas arrêté.

LE CONDUCTEUR ADMET AVOIR CONTOURNÉ LES BARRAGES

Selon le communiqué d’Olivier Mouysset, relayé par France Bleu Occitanie, l’automobiliste « a reconnu avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui condamnait l’accès à la RN20 » et a prétendu « ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille« .