Ce sera ma vie comme tous les jours.” Pas question pour l’ancienne épouse de Roger Vadim de sortir les cotillons et de faire crépiter les flashs, sa vie ayant été déjà exposée sous toutes ses coutures, comme elle l’a assuré au quotidien : “Je voudrais juste que ça soit un joli jour. Toute ma vie, j’ai été machinée, truc-muchée, photographiée comme personne au monde n’a pu l’être. Maintenant ce que je veux, c’est le calme, la sérénité, et plus tout ce fourbi-là.”
Brigitte Bardot : sa vie paisible à la Madrague
Les plateaux de tournage, les plus beaux hommes, les tenues de lumière, les plus grands galas, les voyages magnifiques… Brigitte Bardot a connu une vie des plus riches. Pourtant, ce qui fait le bonheur de l’octogénaire désormais, ce sont ses animaux et les journées douces qu’elle passe à la Madrague. Un rythme loin du tumulte qui a marqué une grande partie de son existence, comme elle l’avait détaillé à Gala.fr il y a quelques jours : “Je suis très bien avec mon travail (son œuvre pour la cause animale, ndlr), mes méditations, mes rêves éveillés et mes livres.
Je lis beaucoup. Des auteurs comme Christian Signol, Jean Anglade, Bernard Clavel… J’adore les histoires qui se passent au début du siècle ou à la fin du XIXe. Ça me dépayse totalement.” L’épouse de Bernard d’Ormale aime aussi regarder par sa fenêtre et contempler la vie paisible qui l’entoure : “J’entends les chants d’oiseaux, je vois mes animaux. J’aime les regarder vivre. Ma jument, mon âne, mes chiens, mes chats, mes cochons, mes chèvres marrantes… Je les observe.”