“C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême (…) Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris”, avait expliqué l’artiste dans le reportage de 50′ Inside.
“Un endroit un tout petit peu inhospitalier”
Une vie simple, proche de la nature, loin de la pression médiatique, dans laquelle il évolue depuis plus de trente ans. Malgré tout, Florent Pagny a également besoin de passer du temps en France.
“C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier, alors moi, j’aime bien, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, devoir passer sa vie ici, c’est plus compliqué. J’aime l’alternance ! Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre”, avait-il expliqué.”Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi”, avait d’ailleurs déclaré son épouse Azucena, sur le plateau de Vivement dimanche.