De leur union naîtront six enfants : Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès et André. Une famille nombreuse difficile à gérer en parallèle de sa carrière d’enseignante. Après la naissance de leur troisième enfant, Élisabeth Bayrou avait préféré mettre fin à sa carrière.
François Bayrou : où vit le fondateur du parti politique Modem avec sa femme Elisabeth ?
Tandis que son mari gravit les échelons politiques, Élisabeth Bayrou fait le choix de rester en retrait et ne pas fréquenter plus que nécessaire ce milieu dont elle ne raffole pas. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est “sa liberté” comme l’écrivait Rodolphe Geisler : “Elle déteste les mondanités.
Depuis que son mari est député de Pau, c’est-à-dire depuis plus de 25 ans, Babeth a toujours, avec la même constance, refusé de se rendre à un dîner de notables en ville. […] Tout au plus accepte-t-elle de faire une brève apparition au bras de son époux à chaque présidentielle”.
Aux pince-fesses, Elisabeth Bayrou préfère la tranquillité de Pau ou du petit village de Bordères, à quelques encablures de là. Un minuscule bourg de moins de 700 âmes où le couple possède une grande propriété. Sur celle-ci, ils pratiquent l’agriculture et l’élevage de chevaux, mais “pas de chevaux de course”: “Tout ce qui touche aux chevaux est intégré à l’exploitation agricole”, précisait François Bayrou en 2012 à L’Express.