François Bayrou dévoile enfin qui est Jean l’homme de sa vie, personne s’y attendait

Babeth Bayrou avait d’ailleurs précisé dans Bayrou l’obstiné que ces animaux n’avaient pas sa préférence : “Le monde des courses, c’est celui des milliardaires. […] Je préférerais que mon mari élève des moutons, comme ça, je pourrai m’en occuper”.

François Bayrou Premier ministre : ce que pourrait apprécier sa femme Élisabeth

Un côté terre à terre, mais pas que, comme l’avait dit celui qui enchaîne les polémiques depuis plusieurs années à Gala en 2012 : “Ma femme est profondément idéaliste. Elle considère souvent le monde politique comme léger et manquant de profondeur. Elle pense que cela ressemble trop souvent à la cour de récré. Mais la question politique l’intéresse. On en discute tous les jours”. 

Souvent par téléphone d’ailleurs, car : “Le fait que je sois obligé de vivre la moitié de la semaine à 850 km de la maison n’a pas été un handicap mais un atout. Sans cela, elle ne m’aurait peut-être pas supporté aussi longtemps !”, s’amusait à préciser l’acolyte d’Emmanuel Macron.

Une habitude de communication qui permet au couple de garder le lien intact, mais qui agace Babeth, qui ne comprend pas que son mari l’appelle “quatre ou cinq fois par jour, juste comme ça, pour ne rien dire. Il aurait pourtant dû comprendre son désir d’indépendance depuis le temps, car comme elle le dit : “J’aime bien qu’on me laisse la bride un peu longue…”.