Françoise Hardy voulait partir sans souffrir (11/12)
Ce à quoi la chanteuse avait répondu : “Partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves, comme l’impossibilité de respirer. Partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible”.
Une lourde perte pour ses proches et ses fans (12/12)
Désormais, l’artiste veille sur son fils, Thomas Dutronc, et son ancien compagnon, le célèbre Jacques Dutronc avec qui elle avait gardé des liens très forts, même après leur séparation. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur des Français.
C’est avec un message poignant que Thomas Dutronc a révélé que sa maman Françoise Hardy était décédée à 80 ans, ce mardi 11 juin 2024.
Le long combat de Françoise Hardy
Elle se sera battue comme une lionne contre la maladie. Mais ce mardi 11 juin 2024, Françoise Hardy est morte à l’âge de 80 ans. La chanteuse est décédée des suites d’un cancer du larynx. Celle qui était favorable au suicide assisté était en proie à de fortes douleurs liées à sa maladie. Avec plus de 50 radiothérapies, des traitements difficiles à supporter, l’artiste souhaitait mourir digne et en paix.