Alors que Gabriel Attal va prochainement quitter le gouvernement, le futur ex-Premier ministre sera le président du groupe Ensemble au sein de l’Assemblée nationale. Une fonction qui ne devrait pas arranger sa vie sentimentale, comme il l’a confié dans “Gala”.
Gabriel Attal n’aura malheureusement pas eu l’occasion de s’inscrire dans la durée à la tête du gouvernement français. Après avoir dû quitter ses fonctions de ministre de l’Education nationale suite à sa nomination au poste de Premier ministre, l’ancien porte-parole du gouvernement a été contraint de remettre sa démission au président de la République, suite aux résultats des élections législatives anticipées.
Pour rappel, ce scrutin a été mis en place après la décision historique d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Le parti présidentiel n’étant désormais plus majoritaire au sein du Parlement, Gabriel Attal devait donc quitter son poste de chef du gouvernement français. Démissionnaire, il est toutefois actuellement maintenu dans ses fonctions pour expédier les affaires courantes, dans l’attente de la nomination d’un nouveau Premier ministre. Video dans la page suivante ..