Par la suite, Gabriel Attal, qui a été réélu député au sein de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, va devenir le président du groupe Ensemble au sein de l’Assemblée nationale. De nouvelles fonctions qui ne vont malheureusement pas simplifier sa vie personnelle pour autant. “Je ne parle jamais de ma vie privée, mais vu ce qui m’attend au Parlement à la tête du groupe Ensemble pour la République, avec des séances y compris la nuit, ça va être compliqué“, a indiqué le futur ex-Premier ministre dans les colonnes du magazine Gala jeudi 15 août 2024.
En attendant, Gabriel Attal va prochainement rejoindre ses proches en Corse pour passer des vacances bien méritées, avant de retourner sur les bancs de l’Assemblée nationale. “Je vais dormir ! Profiter de ma famille et de ma chienne Volta“, a révélé celui qui a “gagné beaucoup de cheveux blancs à Matignon“. Pour l’instant, Emmanuel Macron ne semble toujours pas décidé sur le choix de son futur premier ministre.
Qui va succéder à Gabriel Attal au poste de Premier ministre ?
Pour rappel, le Nouveau Front Populaire, qui regroupe l’ensemble des partis de gauche (PS, PCF, EELV, LFI etc.) a désigné Lucie Castets comme candidate à ce poste. “Je ne suis pas là pour plaire à Emmanuel Macron, mais la logique institutionnelle veut que le gouvernement revienne au NFP, qui a remporté le plus de sièges“, a-t-elle récemment déclaré dans une interview accordée au Parisien. Parmi les autres noms envisagés pour prendre la tête du futur gouvernement français, Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve pourraient créer la surprise.