Gabriel Attal prêt à quitter la politique ? Sa réponse sans équivoque !

À l’approche du premier tour des élections législatives, Gabriel Attal a accordé un entretien à nos confrères du Figaro, paru ce lundi 24 juin. Lors de cet échange, l’actuel Premier ministre a répondu sans détour sur son avenir en politique. Le locataire de Matignon n’a pas dit son dernier mot.

Le compte à rebours est lancé. Après la victoire écrasante du Rassemblement National lors des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée ainsi que la mise en place de législatives anticipées, les 30 juin et 7 juillet prochains. En cas de victoire de l’opposition, Gabriel Attal pourrait être amené à céder les clés de Matignon.

Dans le cas échéant, l’actuel Premier Ministre envisagerait-il de s’éloigner de la scène politique ? Au cours d’une interview accordée au Figaro , parue ce lundi 24 juin, celui que le président de la République considère comme “son petit frère” a assuré qu’il n’en serait rien. “Je me suis engagé en politique pour être utile. J’irai toujours là où je me sentirai utile à mon pays.

Quelles que soient les configurations”, a-t-il assuré. Et de poursuivre, sans langue de bois : “Le jour où je ne me sentirai plus utile à mon pays, je ferai peut-être autre chose, mais je n’ai pas le sentiment que ce temps-là soit venu.”