Gérard Darmon, sa vie sentimentale compliquée… il a deux filles qui ont 50 ans d’écart !

Comme beaucoup d’artistes, Gérard Darmon a eu une vie sentimentale un peu plus compliquée que la moyenne des Français. Le comédien rencontre Nicole Recoules, celle qui va devenir sa première femme, alors qu’il n’a pas encore 20 ans. Le jeune Gérard rentre alors de quatre mois qu’il vient de passer dans un kibboutz en Israël et sait déjà qu’il veut faire de la comédie.

Il s’inscrit donc dans le cours d’art dramatique de Bernard Bimont, un acteur qui a côtoyé les Gérard Philipe et autres Louis Jouvet. C’est là qu’à la fin de l’année 1966, Gérard fait la connaissance de Nicole. Deux ans plus tard, ils se marient. Et la même année, alors que dans les rues de Paris s’érigent des barricades, naît leur fille, Virginie.

“Quand vous avez un enfant à 20 ans, c’est quand même très, très tôt, reconnaissait-il le 8 juillet 2021 dans Clap, sur Europe 1. Vous grandissez avec votre enfant et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux psychologiquement, pour s’épanouir, franchement, ce n’est pas ce qui est de mieux ni pour le papa, ni pour l’enfant.”

 Il faut croire qu’il n’aura pas si mal fait les choses puisque Virginie, -maman de Tom, qui fait aussi du cinéma-, empruntera la même voie que son célèbre père et fera en partie carrière, jouant notamment dans des films comme Le Bonheur est dans le pré ou Le Pacte des loups.