Gérard Darmon, sa vie sentimentale compliquée… il a deux filles qui ont 50 ans d’écart !

La sublime compagne de Gérard Darmon à la fin des années 80 pose dans Lui

À la fin des années 80, Gérard Darmon se sépare de la mère de son premier enfant et se met en couple avec l’actrice, mannequin, romancière et photographe Anaïs Jeanneret, qui sera plus tard la compagne d’un très riche homme d’affaire. La jeune femme, d’une beauté blonde et sauvage, vient tout juste de faire sensation en posant dans le magazine Lui, présentée comme la Révélation de Péril en la demeure, le film tourné en 1985 par Michel Deville avec Nicole Garcia et Christophe Malavoy. Mais son histoire avec Gérard Darmon ne durera pas.

Le comédien, qui à cette époque-là enchaîne les films de Claude Lelouch, fait alors la connaissance de celle qui sera sans doute la véritable deuxième femme de sa vie : Mathilda May. En ce début des années 90, l’actrice, 27 ans et 17 ans de moins que lui, enchaîne les succès. Elle vient de remporter le prix Romy-Schneider, récompensant un jeune espoir du cinéma francophone.

D’un point de vue sentimental, elle n’a pas été chanceuse. Dans son autobiographie intitulée V.O., parue chez Plon en 2018, elle raconte n’être tombée jusque-là que sur des “prédateurs et des cerveaux pervers” qui, raconte-t-elle, lui ont infligé des violences psychologiques “inimaginables.