“Gérard Depardieu est parti” : les proches de l’acteur en larmes, il vient de nous quitter pour aller en…

Lundi 18 décembre, Pascal Praud recevait Julie Depardieu dans L’heure des Pros. Sur le plateau de CNews, la comédienne a confié quelques mots au sujet de son père, Gérard Depardieu, pris depuis plusieurs jours dans un tourment médiatique.

“C’est une chasse à l’homme inédite”. Tels ont été les premiers mots prononcés par Julie Depardieu lundi 18 décembre. Invitée sur le plateau de L’heure des Pros, sur CNews, la comédienne a souhaité réagir aux vives critiques de l’opinion publique à l’encontre de son père Gérard Depardieu. Ces dernières se sont révélés après la diffusion, le 7 décembre dernier, du numéro de Complément d’enquête intitulé Gérard Depardieu : la chute de l’ogre.

Sur les images tournées en 2018 à Pyongyang – dans le cadre du tournage de 70, film réalisé par Yann Moix à l’occasion du soixante-dixième anniversaire du régime nord-coréen -, le comédien tient de nombreux propos obscènes, dont certains concerneraient une enfant de 10 ans. A la suite de ce déferlement médiatique, l’acteur de 74 ans aurait quitté l’hexagone.

“Il est parti de la France, parce que c’est très dur pour lui je pense, à vivre, tous ces regards, tous ces gens”, a commencé par dire celle qui incarnait Joséphine Cortès dans Les yeux jaunes des crocodiles (réalisé par Cécile Telerman en 2014). Et de poursuivre à propos du monstre sacré du cinéma visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle depuis 2020 : “Il est ailleurs en Europe.”