Interrogé sur sa retraite, le magicien Gérard Majax n’a pas éludé la question, et a révélé qu’il gagnait très peu malgré tous les spectacles réalisés au cours de sa carrière.
C’est une figure du monde de la magie. Pendant plusieurs décennies, Gérard Majax, de son vrai nom Maurice Faier, a rythmé la vie des Français avec ses tours de magie et d’illusion. Une notoriété qui lui a permis de bien gagner sa vie. Et pourtant, aujourd’hui, il dispose d’une toute petite retraite. C’est ce qu’il a révélé ce mercredi 29 mai dans l’émission Chez Jordan sur C8. Interrogé sur le sujet par Jordan de Luxe, comme celui-ci a coutume de le faire avec tous ses invités, le prestidigitateur n’a pas tardé à répondre, relayé par Voici. «C’est minable !», a-t-il lâché sèchement.
Pour être plus précis, Jordan de Luxe lui a demandé combien il touchait aujourd’hui à 81 ans. «Moi, j’ai une petite retraite qui est autour de 1 500 euros. C’est rien ! Je travaille, c’est bien. Ça m’oblige à travailler !», a-t-il répondu sans hésiter. Il a rappelé sur C8 qu’à l’époque, il faisait «les cabarets, les tournées» et qu’il n’avait qu’une «déclaration» à remplir : «Un coup de tampon avec les mots ‘payé’, ‘réglé’ et voilà». Pour lui, «ça ne fait pas beaucoup pour les organismes de retraite».