L’animateur de BFMTV s’est empressé de souligner qu’il n’a pas employé “les termes d’islamiste radical” pour parler de son invité. “J’ai fait le lien entre le CCIF, une manifestation à laquelle vous aviez participé…”, a-t-il lancé avant que Yassine Belattar ne l’interrompe, énervé : “Mais je ne fais pas partie du CCIF !”.
Celui-ci a ensuite argué être un artiste franco-marocain. “Ça fait 20 ans que je fais ce métier. Votre petit monde d’éditorialistes, d’animateurs ou de quasi-journalistes n’a jamais accepté l’idée que des gens comme moi s’émancipent de venir vous voir sur un plateau télé pour raconter des blagounettes. Nous avons d’autres ambitions et une reconnaissance dans ce pays pour nos activités”, a-t-il reproché à son interlocuteur.
Il n’a ensuite pas supporté que sa proximité avec le CCIF soit de nouveau évoquée. “Arrêtez de me parler du CCIF ! Oui, j’ai organisé une manifestation contre l’islamophobie en France. Ça vous dérange, je sais que vous ne faites pas d’audience sans l’islam….”, a-t-il asséné à Benjamin Duhamel qui s’est sérieusement agacé de son attitude. “On arrête les attaques ad hominem pour essayer d’avoir un échange !”, a-t-il lancé à son invité qui lui a répondu : “Vous devez être un type formidable en dehors, par contre il ne faut pas me prendre pour un idiot…”.