Le 21 juin 2019, Evaëlle décide de mettre fin à ses jours. La petite fille, âgée de 11 ans, était victime de harcèlement à l’école. Sa mère, Marie, est revenue sur ce drame dans un entretien accordé à Konbini. Elle blâme notamment l’inaction du corps enseignant.
Le harcèlement scolaire ne préoccupe la population que depuis très récemment… et encore bien trop peu. La série 13 reasons why, diffusée sur la plateforme Netflix, a notamment permis de mettre en lumière ce terrible phénomène auprès grand public, et de plus en plus de célébrités décident de s’engager contre ce fléau, à l’image de Brigitte Macron ou encore de Mika, qui a lui même subi ce traumatisme.
Comment en finir avec le harcèlement scolaire, qui engendre de lourdes conséquences sur le long terme et qui peut parfois mener au suicide ? Comment le repérer et surtout comment réagir ? Malheureusement, cette question reste bien trop souvent sans réponse. C’est ce que déplore Marie D., dans un entretien accordé à nos confrères de Konbini. Le 21 juin 2019, tout s’effondre pour elle et son mari Sébastien. Ce jour-là, dans leur maison d’Herblay (Val-d’Oise), le couple découvre que leur fille s’est donnée la mort.
Humiliée et frappée à l’école
Evaëlle, âgée de 11 ans seulement, a été retrouvée pendue à son lit. Ce terrible drame, Marie a tenu à en parler. Sa fille était victime de harcèlement scolaire, ce qui l’a conduit au suicide. Au collège, Evaëlle a subi des insultes, brimades et également des “agressions physiques”.