Harry Roselmack (51 ans) : il pratiquait l’échangisme, sa femme confirme…

En avant-première, nous avons visionné l’immersion de Harry Roselmack chez les libertins qui sera diffusée sur TF1 ce soir à 23h20.

En France, ils seraient 400 000 libertins. Pour découvrir cette communauté, une tendance qui agite la société, Harry Roselmack a suivi pendant vingt jours plusieurs couples adeptes de ce jeu de séduction un peu particulier. “C’est moi qui ai eu l’idée de ce thème. Je ne suis pas libertin et pas là pour profiter du libertinage, explique le journaliste. On a voulu montrer ce qu’ils vivent, et sans idées reçues. Et notre démarche n’est pas liée à l’affaire de Dominique Strauss-Kahn. J’y suis allé sans parti pris, il n’y a pas eu de dérapage et je n’ai pas été surpris par ce que j’ai vu. Nous avons voulu montrer le libertinage bien vécu et celui qui l’est beaucoup moins. Notre vraie prouesse est ce que les personnes témoignent à visage découvert car elles ont voulu expliquer qu’elles n’étaient pas des pervers“.

Au cours de cette immersion cash sans voyeurisme mais qui peut déstabiliser un public non averti, nous suivons deux couples dans la région de Nice qui se rendent régulièrement dans un club. “On ne juge pas, on n’est là pour séduire d’autres couples“, analyse un témoin. On découvre les codes de cette communauté et son vocabulaire qui se révèle parfois poétique ! A Limoges, nous découvrons un couple qui organise chez lui des soirées sans tabou, l’expression la plus crue du libertinage. Et dans la région de Toulon, nous découvrons une famille qui tient un club, et du papa à la maman en passant par les enfants, tout le monde est parti prenante ! Enfin, nous découvrons une autre facette de ce mode de vie, ses dérives dramatiques, à travers le poignant témoignage d’une femme traumatisée par cette expérience.