Mais le 20 février dernier, Herbert Léonard a une nouvelle fois inquiété son public, en annulant au dernier moment l’une de ses représentations. «Mes amis(es), je vous annonce (avec regret) l’annulation de mon prochain gala prévu ce samedi 22 à BISCHWILLER (67)», prévenait-il sur sa page Facebook, avant de préciser les raisons de cette annulation : «Petit souci de santé (rien de grave, je vous rassure) et donc à très bientôt.» Un message préoccupant survenu à peine dix jours avant sa mort…
Mort de Herbert Léonard : gros plan sur sa petite maison de Barbizon, où il habitait depuis 35 ans
Ce dimanche 2 mars, Herbert Léonard a rendu son dernier souffle, à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Malheureusement, l’interprète des titres Pour le plaisir et Laissez-nous rêver ne s’est pas éteint chez lui, dans cette maison qu’il aimait depuis plus de trente ans. Pour rappel, le chanteur résidait à Barbizon (Île-de-France), un village également connu pour être celui des peintres (il y a plusieurs galeries d’art).
En mai 2020, en pleine crise du Covid, Le Parisien donnait des détails sur le confinement d’Herbert Léonard, passé dans sa maison, située près de celle de ses amis, les auteurs-compositeurs Georges Chelon, Pascal Danel et Bernard Sauvat. Le 28 décembre dernier, le chanteur dévoilait un aperçu de son intérieur sur son compte Facebook, à l’approche du Nouvel An.