Mal à mon cœur de ne pas entendre ta voix à minuit une le 25 novembre me dire : ‘Happy Birthday my Love’. Rien qu’à l’écrire ça me donne envie de pleurer. […] Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau (en même temps tu avais déjà pas mal !). Dans ce cas, j’en fais un à ton public. Tu l’aurais voulu. Voilà donc pour lui le texte que je t’ai écrit ce 24 août dernier, ta messe. Ce jour-là, je l’ai lu que pour toi“, explique Anouchka Delon sur son compte Instagram, dimanche 3 novembre 2024.
Anouchka Delon : “Jamais je ne t’oublierai…”
En photo, les internautes peuvent découvrir le magnifique texte qu’elle avait écrit pour les obsèques de son père : “On a raconté plein d’histoires, sur le jeune loup et le guépard. Celle de Delon, d’Alain, mais aujourd’hui papa, c’est la tienne que je vais évoquer. Tu es un homme de peu de mots, et là, c’est moi qui peine à trouver les miens. Alors, pour la dernière fois, je vais tenter de faire court, tenter de faire bien“, a-t-elle introduit.
Décrivant son père comme un “éternel insoumis”, elle dit son admiration pour son indépendance : “Tu as toujours fait ce que tu voulais, toujours aimé prouver à tous ces cons qu’ils avaient tort. Comme j’aimerais que tu nous donnes tort encore une fois, que tu nous prouves ton immortalité. Immortel, tu le resteras, dans le cœur des gens, de ceux qui t’aiment, dans le mien“. La fille d’Alain Delon a conclu en citant les paroles de la chanson À la claire fontaine : “Chante, rossignol, chante. Toi qui as le cœur gai. Tu as le cœur à rire. Moi, je l’ai à pleurer. Papa, il y a longtemps que je t’aime. Jamais, jamais je ne t’oublierai…”