“Honte à Charlie Hebdo” : la une sur Émile fait scandale, le petit montré en train de

CHARLIE HEBDO S’ATTIRE LES FOUDRES DES INTERNAUTES

Cette couverture a rapidement fait un véritable bad buzz sur la Toile. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à réagir face à cette une qui a fait polémique.

UN DÉBAT SUR TPMP

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur Gilles Verdez a notamment déclaré : “La liberté d’expression… Est-ce qu’elle ne s’arrête pas au moment où ce n’est pas drôle ? (…) Où on brise une famille déjà brisée ? Vous vous rendez-compte ? (…) Je suis offusqué”.

LES INTERNAUTES VOIENT ROUGE

Sur X, les internautes se sont également lâchés. On pouvait notamment lire ce genre de remarques : “Encore en roue libre. Le minable qui a fait ce dessin n’a aucune dignité, aucun honneur, aucun principe. Pensée pour les parents qui vont se ramasser ça en pleine figure quand seul le crâne de leur enfant vient tout juste d’être trouvé” ou bien encore “Je ne suis pas Charlie Je ne l’ai jamais été Je ne le serais jamais Journal de m…”. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le 31 mars dernier, la France entière a appris que les restes du petit Émile Soleil ont été retrouvés. Le jeune garçon avait disparu le 8 juillet dernier. Il était alors sous la surveillance de ses grands-parents. La découverte de ses ossements a fait la une de tous les médias français. Le journal Charlie Hebdo a voulu en faire une caricature. La une a vivement été critiquée par les internautes.