“Honte à la France“ : la cérémonie des JO de Paris 2024 fait scandale, le golden voyageur était en réalité un…

Des téléspectateurs du monde entier ont suivi ce dimanche 11 août 2024 la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Organisée cette fois-ci au stade de France, la soirée réservait des surprises… dont les acrobaties d’un mystérieux “Golden Voyageur”.

Grandioses. Les JO de Paris 2024 se sont ouverts le 26 juillet dernier avec la manière. Le long de la Seine, entre les passages des athlètes des différents pays sur des péniches, les spectateurs ont pu découvrir des tableaux à couper le souffle – tous imaginés par le comédien et metteur en scène Thomas Jolly. Et la pluie torrentielle n’aura pas gâché la fête, au contraire. Prudente, Lady Gaga avait enregistré son hommage au cabaret et à Zizi Jeanmaire avant l’averse, ne prenant ainsi aucun risque dans l’escalier glissant de l’île Saint-Louis. Puis c’était au tour d’Aya Nakamura de faire son entrée en scène.

La chanteuse cible de vives critiques depuis des mois a finalement mis tout le monde d’accord avec une collaboration inédite avec la Garde Républicaine. Parmi les moments forts, les téléspectateurs garderont en mémoire très certainement l’embrasement de la vasque par Teddy Riner et Marie-José Pérec… et l’apparition majestueuse de Céline Dion en haut de la Tour Eiffel. Un hymne à l’amour parfait pour donner le coup d’envoi des Jeux Olympiques.