Pleine Lune en Gémeaux le 15 décembre
Cette mi-décembre 2024 est marquée par la Pleine Lune en Gémeaux du 15 décembre. Elle arrive pile à l’heure pour détendre l’atmosphère, à la veille de la fin de Mercure rétrograde. Plein feux sur nos réussites du mois mais aussi de l’année : on prend le temps de savourer une parenthèse de joie bien méritée avant les festivités de la fin d’année.
La candeur du signe des Gémeaux nous permet de ne pas nous appesantir sur ce qui ne va pas et de nous attarder sur le meilleur.
Mercure n’est plus rétrograde le 16 décembre
Juste après une Pleine Lune revigorante, Mercure revient dans sa course directe. La rétrograde, c’est fini pour 2024 ! Du moins, celle de Mercure. Qu’a-t-on appris de ce petit moment de chaos et de réflexion ? Qu’emporte-t-on d’utile pour l’année suivante ? Les choses s’accélèrent et la communication reprend le rythme frénétique des derniers jours avant Noël. Parfait pour peaufiner ses préparatifs de fin d’année et se projeter pour janvier.
Saison du Capricorne le 22 décembre
Les chèvres cosmiques se frottent d’avance les mains : c’est leur période d’anniversaire qui commence le 22 décembre. Le signe astrologique à la réputation austère prend les choses en main, pour Noël. Vous trouvez que ça ne colle pas ? C’est bien mal connaître le rôle du Capricorne au sein du zodiaque : nous structurer et nous poser des limites saines.